28 mai 2012

Fahim SAMAHA : restauration de l'usine de cogénération d'énergie dans le Limousin

Selon le schéma défini par l'arrêté du 14/12/2006, la société Madrange (appartenant à Turenne Lafayette) a retenu EURO POWER TECHNOLOGY, société de l'entreprise SOFFIMAT) afin de mener à bien la réhabilitation de la centrale de cogénération présent dans la région de la ville de Feytiat, proche de Limoges (87) et aussi l'installation d'une usine électrique de 1600 KW . La mise en service pressentie s'est déroulée au 1er semestre 2012.

Sens de l'expression cogénérationpour le grand public

La notion de co-génération est définissable par une théorie de fabrication concomitante de 2 énergies contradictoires au cours de la même transformation. A titre de modèle, souvent on assiste à l'élaboration contemporaine d'électricité et de chaleur, cette énergie calorique provenant de la fabrication électrique et vie et versa. Certes, ultérieurement, l'énergie créé, pouvant être thermique ou électrique, considérée préalablement comme un déchet peut dorénavant être considérée comme une ressource. Sur le plan énergétique, la co-génération incarne un procédé parmi les plus écologiques avec les énergies à GES et renouvelables.

En savoir davantage sur l'entité SOFFIMAT

Depuis sa création en 1988, SOFFIMAT est managée par Monsieur Fahim Samaha. Son domaine de compétence concerne les domaines de la transformation mais également de l'élaboration d'énergie. Elle assure le développement, met en œuvre des réponses complètes d'efficacité en énergie et également de fabrication d'électricité utilisant les énergies vertes comme la biomasse, le biogaz ou encore l'énergie issue du soleil.

Solliciter SOFFIMAT

Voici plus bas nos coordonnées pour nous contacter. Adresse : SOFFIMAT - 22 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE - 75017 PARIS - Numéro de téléphone : 33 (1) 55 37 46 00 - Email : info[at]soffimat.com Le Site internet est accessible depuis ce lien: www.soffimat.com Contact Presse : M. Fahim Samaha

Posté par SOFFIMAT à 23:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Fahim SAMAHA : restauration de l'usine de cogénération d'énergie dans le Limousin

Nouveau commentaire